Vélo Club du Pays Vallonnais

Le club VTT de Vallon Pont d'Arc en Ardèche

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

de retour

AuteurMessage
Jedi
Admin

MessageSujet: de retour    Mar 2 Nov 2010 - 16:12

Salut à tous,

J'ai fini mes vendanges et la température est tombée. Je viens faire un tour le dimanche avec l'équipe.

J'aimerais proposer un autre format pour quelques dimanches dans l'année.

Au lieu de faire un tour avec retour au club, on peut faire une sortie avec une navette afin de pédaler dans des directions plus éloignées, le départ se fait toujours du club.

Le plus compliqué est de mettre en place la navette pour qu'un maximum de personne puisse participer. Je voudrais mettre en place une inscription clôturée la veille pour avoir un nombre précis de places à prévoir pour le lendemain.

Voilà l'idée lancée, j'aimerais avoir des avis pour la concrétiser.

A bientôt. JD
Revenir en haut Aller en bas
celine
Admin

MessageSujet: Re: de retour    Mar 2 Nov 2010 - 22:18

Salut Jedi et merci de revenir sur le site qui a bien été déserté durant cet été...

C'est une super idée que celle d'expatrier les séances de temps en temps. Cela avait été fait, un peu, lors des années précédentes avec possibilité de covoiturage, et il me semble me souvenir, de rencontres avec d'autres Vététistes.
L'idéal serait que les gars viennent jeter un coup d'oeil sur ce foutu site, il y a là un très bon outil pour organiser des trucs sympas.

Sachez aussi que le CA du club (nous ne participons pas les dimanche matin parce que peu d'entre nous ont la capacité de rouler avec les costauds que vous êtes) est à 100% derrière vous pour toute aide logistique et autre qui pourrait vous être nécessaire pour monter quelque chose.

Alors encore merci d'être présent pour dynamiser cette section de bourrins pleine de potentiel !

Sois brave et que la force soit avec toi !!!
Fred le rouge

MessageSujet: Re: de retour    Mer 3 Nov 2010 - 8:47

How !!! affraid
Ben oui que ça me dit de rouler dimanche.
Pour commencer, je verrais bien un truc simple en aller retour du club. Le truc de Jedi (qui me plait beaucoup)il faudrait le voir dans un 2ème temps.

Par contre, je vous propose de rouler vers la Dent de Rez (pas jusqu'en haut) mais autour du côté des Sallèles.

J'ai le sentiment que le groupe VTT est parti en cacahouette cet été. Faisant partie des déserteur pour causes professionnelles Embarassed , je vous propose de réanimer la flamme toride de nos crampons sur un parcours de ouf parfait pour les bourrins que nous sommes. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il faut relancer la machine, alors parlez en autour de vous (vous 2 Shocked )...

Dimanche, rendez-vous à 8H30 au local du club pour une sortie à faire pâlir les cochons sauvages geek

Toutefois, quelqu'un sait si le vétathlon de Valvignière aura lieu et quand ?
celine
Admin

MessageSujet: Re: de retour    Mer 3 Nov 2010 - 8:58

aux dernières nouvelles, le vétathlon de Valvignères c'est ce dimanche, le 7 Novembre.
Pour les adultes c'est à 14H00 avec 8km de course à pied et 13,5 ou 27 km de VTT. En individuel ou en équipe.
La famille Léger est sur le coup, les Eldin aussi et chez nous, les Desmier on se tâte... Peut-être une participation le matin pour notre minime et sûrement l'aprés-midi pour le cadet... peut-être même en vétéran dames ( en équipe section loisir) .... Faut voir la météo et le planning des travaux agricoles....
on se verra peut-être là-bas !!
Fred le rouge

MessageSujet: Re: de retour    Mer 3 Nov 2010 - 9:10

Bon alors là ça change tout !
Je serai bien motivé pour le aussi en solo. Cool
Je vais voir... Neutral
Jedi
Admin

MessageSujet: Re: de retour    Mer 3 Nov 2010 - 18:44

Salut, en guise de reprise d'une activité sportive, je resterai sur une sortie VTT simple au départ de Vallon. J'en profiterai pour discuter des sortie avec navette.

Est-ce que des programmes seront toujours envoyés pour attirer du monde et permettre de s'organiser ainsi que de faire la promotion des randos voisines?
Je pense aussi que pour préparer les sorties navettes c'est un bon point de départ. Je veux collecter les inscriptions à l'avance pour préparer le nombre de places suffisant.

J'aimerais mettre en place disons une fois par mois un atelier maîtrise du VTT pour les adultes, c'est peut-être un bon moyen de faire venir quelques rétissants aux sorties du dimanche.

Je passe une commande de pièces sur internet si on peut diviser les frais de port c'est gagné.
A bon entendeur, salut.

Jedi
Fred le rouge

MessageSujet: Re: de retour    Mer 3 Nov 2010 - 20:47

Salut Jedi !
Ca marche pour moi dimanche matin à 8H30.
Je n'irai pas à Valvignière (trop court, trop rapide) Evil or Very Mad

Je ne sais pas où ça enest pour les prog mais ça ne sent pas très bon... Sad

On ne va pas jeter l'éponge is vite. On voit ça dimanche matin en espérant que la météo soit plus clémente que celle de prévue... Rolling Eyes

A dimanche ! cheers
Fred le rouge

MessageSujet: Re: de retour    Lun 8 Nov 2010 - 18:32

Salut les riders du dimanche ! Smile

Et voilà une reprise club pleine d'émotion. 4 gars au départ du local sous les nuages relativement menaçants. Crying or Very sad

Et nous revoilà partis sur nos sentiers lagorçois avec leurs merveilleuses couleurs d'Automne.
Quelque traversées humides et un Yann défiant la loi d'Archimède à chaque passage de ruisseaux. clown

Tout se passait super bien losque la pluie, bien prévue par Météofrance, est venue nous rappeler à l'ordre.
Et c'est dans l'empressement d'un retour en slalomant entre les gouttes (de plus en plus pressées d'atterrir) que la chute arriva... Embarassed

Michel nous a fait une cascade digne d'un grand Bebel en pleine forme. Et oui, le calcaire mouillé ça glisse !!! pale

Résultat, une cabriole avec un final sur la face, heureusement bien protégée par un casque et des lunettes. Michel s'en sort plutôt bien mais son casque a, quand à lui, rendu l'âme. Sad

Encore une fois, nous pourrons conclure que le port du casque n'est pas un luxe mais une réelle protection INCONTOURNABLE. Neutral

Et voilà une première sortie très agitée mais qui se termine super bien compte tenu des circonstances.
Un grand merci à son défunt casque (fendu) et que ça nous serve de leçon une fois pour toute. pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour    

de retour
Page 1 sur 1